Attaque DDoS contre www.mariage-oui.ch

Une attaque DDoS est actuellement en cours contre le site web du comité national Mariage civil pour toutes et tous. Des milliers de demandes d'accès sont effectuées chaque seconde dans le but de paralyser le site web. À certains moments, le site était hors ligne.

Le mercredi 25 août, un collaborateur du comité national a remarqué que le site web www.mariage-oui.ch était hors ligne. Une enquête auprès de l'hébergeur Hostpoint a révélé que ce site était victime d'une attaque DDoS ("Distributed Denial of Service attack").

Selon Hostpoint, le site web mariage-oui.ch est visé spécifiquement. Il n'y a pas d'attaques majeures sur d'autres sites web (Hostpoint en héberge actuellement plus de 300 000). L'hébergeur a bloqué les demandes d'accès provenant de l'étranger et bloque manuellement les adresses IP suspectes.  

Il n'est pas possible de savoir qui est à l'origine de ces attaques. Elles proviennent d'adresses IP situées à l'étranger (par exemple, en Thaïlande ou en Russie). Les personnes à l'origine des attaques pourraient se trouver en Suisse.

Olga Baranova, directrice de campagne, commente: "Ce n'est pas seulement une attaque contre notre comité, mais la démocratie suisse dans son ensemble. Ces méthodes criminelles montrent l'importance de notre travail. Essayer de nous mettre à genoux de cette manière n'est qu'une motivation supplémentaire pour nous de nous battre pour un OUI au mariage civil pour toutes et tous le 26 septembre".

Contact médias:
Olga Baranova, directrice de campagne 
+41 (0) 76 205 59 71
olga.baranova@mariage-oui.ch


Plus d'actualités

Nous nous marions le 14 août à Berne!

Pour lancer la dernière ligne droite de la campagne, le comité national vous invite à notre cérémonie symbolique de mariage le 14 août à 14:30 sur l'Helvetiaplatz à Berne.

Plus d’informations

23 communes disent “Oui, je le veux”

Après le Conseil Fédéral, le comité national Mariage civil pour toutes et tous lance également la campagne en faveur de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Le 26 septembre prochain, la Suisse aura l'occasion de faire un pas important vers l'égalité, l'acceptation et la protection légale des familles et des enfants.

Plus d’informations