Dépôt des signatures contre le mariage civil pour toutes et tous: nous allons nous battre pour l’égalité !

Le comité national Mariage civil pour toutes et tous prend acte du fait que les opposant-e-s au mariage pour toutes et tous ont réuni les signatures nécessaires pour le référendum.

Certains groupes de la société semblent en effet encore refuser de reconnaître la même valeur à l’amour entre personnes de même sexe. Nous prenons cela comme une motivation supplémentaire à mener avec force et conviction la campagne de votation à venir. Nous sommes bien organisé-e-s, la communauté LGBT est prête et la majorité de la population suisse soutient le mariage pour toutes et tous et souhaite mettre fin à la discrimination, comme l’ont montré plusieurs sondages représentatifs. Dans ces conditions, nous avons la conviction de gagner largement cette votation.

Plus de 82% de la population suisse soutient le mariage civil pour toutes et tous. Le comité national est plus que motivé à transformer cette majorité en un OUI clair de la population en faveur de l’égalité des droits et ainsi, en un OUI clair dans les urnes en faveur du mariage civil pour toutes et tous. Matthias Erhardt, vice-président, est confiant: « Nous voyons cette campagne de votation comme une chance de mobiliser largement pour l’égalité et l’acceptation. Nous allons porter dans toutes les régions le message que l’amour entre personnes de même sexe a la même valeur et ouvrir ainsi la voie à une victoire claire en votation. » Olga Baranova, directrice de campagne, rappelle l’alliance large qui porte le mariage pour toutes et tous : « Tant les organisations LGBT, la majorité des partis politiques, le Parlement que les organisations familiales disent OUI à l’égalité des droits grâce au mariage pour toutes et tous. Evidemment, le chemin vers la victoire sera un défi et nous allons dès aujourd’hui nous mobiliser partout en Suisse pour décrocher un OUI aux urnes. »

Une campagne engagée et colorée, avec ou sans COVID

Le comité Mariage civil pour toutes et tous prépare une campagne de votation intense. L’équipe de campagne est engagée et prête à se lancer. Nous planifions notamment la mise en place rapide de comités locaux pour aller au contact de la population, une action de distribution de drapeaux arc-en-ciel dans toute la Suisse, un travail rapproché avec les médias, et de nombreuses autres possibilités de participer activement à la campagne pour les personnes qui souhaitent nous soutenir.


Plus d'actualités

Attaque DDoS contre www.mariage-oui.ch

Une attaque DDoS est actuellement en cours contre le site web du comité national Mariage civil pour toutes et tous. Des milliers de demandes d'accès sont effectuées chaque seconde dans le but de paralyser le site web. À certains moments, le site était hors ligne.

Plus d’informations

Nous nous marions le 14 août à Berne!

Pour lancer la dernière ligne droite de la campagne, le comité national vous invite à notre cérémonie symbolique de mariage le 14 août à 14:30 sur l'Helvetiaplatz à Berne.

Plus d’informations

23 communes disent “Oui, je le veux”

Après le Conseil Fédéral, le comité national Mariage civil pour toutes et tous lance également la campagne en faveur de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Le 26 septembre prochain, la Suisse aura l'occasion de faire un pas important vers l'égalité, l'acceptation et la protection légale des familles et des enfants.

Plus d’informations