Oui je le veux - le 26 septembre, nous écrivons l'histoire !

La votation sur le mariage civil pour toutes et tous aura lieu le 26 septembre. Le comité national est confiant que la Suisse écrira une nouvelle page de l'histoire ce jour-là – en faveur de l'égalité, de l'amour et de la protection juridique des familles arc-en-ciel.

La mobilisation massive des bénévoles, le soutien des partis politiques, des organisations familiales, de la société civile et des habitant-e-s de la Suisse sont un signal très positif. Néanmoins, la campagne de votation demeure un défi, notamment parce que les opposant-e-s à l’égalité font campagne avec de faux arguments.

Matthias Erhardt, vice-président du comité national, est confiant: “Le mariage civil pour toutes et tous n’est pas n’est pas un sujet de votation comme un autre. Nous allons nous prononcer sur l’égalité et l’acceptation de l’amour homosexuel. La grande majorité de nos pays limitrophes a déjà franchi ce pas historique pour une société libérale. L’égalité et l’acceptation sont dans l’ADN de notre pays et il est temps d’écrire une nouvelle page de notre histoire dans ce sens. Un “Oui, je le veux” convaincu dans les urnes le 26 septembre équivaut une déclaration d’amour aux valeurs de la Suisse.”
 

« En quelques jours seulement, plus de mille bénévoles se sont organisé-e-s en treize groupes régionaux et planifient déjà les premières actions. Quant à nous, nous sommes en train de lancer une grande action avec les drapeaux arc-en-ciel et nous nous réjouissons particulièrement du lancement de campagne le dimanche 27 juin. Une telle mobilisation est un immense espoir de voir triompher les droits fondamentaux de personnes bi- et homosexuelles. Plus que jamais, nous avons besoin de soutien, entre autres financier, pour pouvoir transposer l’immense enthousiasme qui règne en ce moment en faveur du mariage civil pour toutes et tous en une campagne de votation efficace", précise Olga Baranova, directrice de campagne. 


Plus d'actualités

23 communes disent “Oui, je le veux”

Après le Conseil Fédéral, le comité national Mariage civil pour toutes et tous lance également la campagne en faveur de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Le 26 septembre prochain, la Suisse aura l'occasion de faire un pas important vers l'égalité, l'acceptation et la protection légale des familles et des enfants.

Plus d’informations

Dépôt des signatures contre le mariage civil pour toutes et tous: nous allons nous battre pour l’égalité !

Le comité national Mariage civil pour toutes et tous prend acte du fait que les opposant-e-s au mariage pour toutes et tous ont réuni les signatures nécessaires pour le référendum.

Plus d’informations